Assistant(e) Compliance - Sécurité Financière H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

KMHM.A.CPLAML-2968  

Description du poste

Métier

Fonctions transversales - Contrôle interne/Déontologie

Contrat

Autre (VIE, Alternance…)

Description de la société

Depuis plus de 30 ans, le Groupe Exane se développe à travers trois fondamentaux : les Actions européennes, l'Investissement et la Recherche. Ses expertises sont régulièrement reconnues par ses clients au travers des principaux sondages professionnels.

Exane figure aujourd'hui parmi les principaux acteurs de la Finance de Marché en Europe et est spécialisé sur trois métiers :
- l'Intermédiation Actions (Cash Equities) : Recherche, exécution, vente sur les actions européennes, activité exercée sous la marque Exane BNP Paribas, fruit d'un partenariat signé en 2004 entre Exane et BNP Paribas ;
- les Dérivés : Exane Derivatives a développé une gamme complète de produits en s'appuyant sur des capacités allant de la conception à l'exécution (brokerage et market making sur options et futures, recherche obligations convertibles, conception de solutions d'investissement « cross-asset ») ;
- l'Asset Management, à travers trois sociétés de gestion : Exane Asset Management, Ellipsis AM et Ixios Asset Management, respectivement spécialisées sur l'univers des actions, des obligations et de la gestion thématique.

Avec près de 850 collaborateurs, le Groupe Exane est actuellement présent sur 9 sites dans le monde, Paris et Londres étant ses principales implantations.

Description de la mission

Rattaché(e) à la Direction de la Compliance Groupe, vous assisterez l'équipe Compliance Centrale, sous la supervision du Responsable Sécurité Financière.

Vous interviendrez plus particulièrement sur les missions suivantes :

- la réalisation d'études et analyses juridiques liées à ces thèmes, ainsi que la veille réglementaire,
- l'étude et, à terme, le traitement des alertes quotidiennes Sanctions et AML (sanctions financières, lutte anti blanchiment, corruption, etc.),
- les contrôles, dans le respect des procédures AML Groupe,
- la mise à jour des procédures et modes opératoires existants,
- la gestion et le traitement des demandes ponctuelles pour l'équipe Sécurité Financière.

Pour cette alternance très opérationnelle, vous serez un(e) interlocuteur(trice) privilégié(e) des opérateurs au quotidien. Vos interlocuteurs seront également les équipes du Front Office, du Middle Office Service Clients et de la Compliance.


POSTULER

Ce contrat en alternance, d'une durée d'1 an, est à pourvoir à compter de septembre 2021.

Profil

De formation supérieure juridique (école de commerce ou université) complétée d'une spécialisation en droit pénal, financier et bancaire (indispensable), vous maîtrisez les outils informatiques, notamment Excel et Access.

Votre niveau d'anglais est courant.

Vous êtes curieux(se), pro-actif(ve), dynamique, autonome, méthodique et force de proposition.

Vous disposez d'excellentes qualités d'écoute, de coopération et d'un bon esprit d'équipe.
Vous faites preuve d'implication personnelle et de souplesse.

Ces qualités feront de vous un élément clé d'une équipe de Compliance et vous seront indispensables pour évoluer dans un environnement réactif et exigeant.

Localisation du poste

Localisation du poste

France

Lieu

6 rue Ménars 75002 Paris

Critères candidat

Langues

Anglais (Courant)